L’Affaire climatique

Un regard citoyen


    sur la réalité des climats

Lien

Contenu

BILLET 25

25-Sur la convention citoyenne sur le climat.

Il y aurait beaucoup à dire et à écrire sur cette aberration antidémocratique imposée par un État qui a voulu "choisir" 150 "citoyens normaux" censés représenter les 60 millions de Français ! Quelques tristes propositions sont analysées et commentées. Si les citoyens prenaient la mesure du contenu de ces 150 propositions, nous aurions certainement une nouvelle révolution "gilets jaunes" !

 Paru sur le site de l'association des climato réalistes

Paru également sur le site du Cercle Frédéric Bastiat

BILLET 24

24 - Coronavirus Covid 19 vs climatovirus CO2 ?

L'actualité de ce début 2020 est marquée par la pandémie du Covid 19. Un virus d'ordre mondial et parfaitement avéré et affectant la population de la Planète, à qui on promet depuis des lustres que le climatovirus dû au CO2 constitue la pire catastrophe annoncée ... depuis plus de 30 années. Réalité et fiction, science et idéologie, ce billet analyse ces deux situations et montre que l'urgence n'est pas climatique !

A été publié par le Cercle Frédéric Bastiat : https://www.bastiat.net/coronavirus-covid-19-vs-climatovirus-co2/

BILLET 23

23 - Les incendies australiens : de l'information à la réalité.

Ces incendies sont présentés par les médias comme étant indubitablement dus au réchauffement climatique. Un examen attentif et objectif de la réalité permet de trouver des causes biens différentes !

A été publié par la revue Contrepoints, sous le titre Incendies en Australie : les causes d'une catastrophe écologique majeure https://www.contrepoints.org/2020/01/14/362212-incendies-en-australie-les-raisons-dune-catastrophe-ecologique-majeure

A également été publié par le Cercle Frédéric Bastiat : https://www.bastiat.net/les-incendies-australiens-de-linformation-a-la-realite/

BILLET 22

22 - Le feu a de tout temps façonné le paysage landais

Petite histoire des incendies dans les Landes, pour la période 1937 - 1949, qui aura connu des conditions météorologiques extrêmes, en partie responsables de plus de 500 000 hectares de forêts brûlées, et de 82 morts.

Article paru initialement dans un bulletin de la Société de Borda : Bull. Soc. Borda, Dax, 2018, 143e année, n°530, 2, p. 215-220.

Une version allégée et mettant en lueur la problématiques des incendies de 2017 dans le Sud est parue dans la revue électronique Contrepoints, sous le titre : Des incendies liées au réchauffement climatique ?


BILLET 21

21 - Vers une fin voulue du Progrès ?

Ce billet est inspiré par une affaire inimaginable : Une étude a été menée dans le but d'évaluer les moyens à mettre en oeuvre si on veut atteindre le "fameux" objectif de maîtrise des températures. La conclusion de l'étude n'amène pas d'autre solution que la décroissance ! Imaginez que demain, vous n'aurez plus le doit d'accéder à la propriété individuelle ... si ce n'était que cela ... Affligeant.

Paru également sur le site du Cercle Frédéric Bastiat : https://www.bastiat.net/progres-vers-une-fin-voulue/

BILLET 20

20- Les gilets jaunes, victimes de la "transition écologique" ?

La taxe carbone, qui a déclenché ce mouvement, est-elle bien nécessaire ? Et plus généralement, le CO2 a-t-il un impact sur les températures ? Bien des questions qui appellent des réponses fondées, qu'apparemment nos politiques ne connaissent pas ...

BILLET 19

19 - CO2, montée des eaux, « catastrophes » météorologiques ... la science est-elle établie ?

Existe-t-il un lien entre l'augmentation du CO2, celle des températures, l'occurrence de catastrophes météorologiques, la hausse du niveau de l'océan ... ? Des sources fiables permettent d'apporter des réponses objectives, et de constater que sur ces sujets, la science n'est pas "arrêtée"


BILLET 18


 18 - Ségolène se met au rouge

Quand le politique s'affirme plus compétent que l'expert ...


BILLET 17

17 -  Les arbres de Darwin (V. Duval)

Vincent Duval nous parle des thèses de Darwin sur les atolls des Tuvalu qui sont de nos jours censés être incessamment engloutis par la montée des eaux ...

BILLET 16

 16 - L'Idiocène, une nouvelle ère

Nous sommes dans l'Holocène, une Ère qui a vu notamment une montée des océans de 120 mètres. Certains affirment aujourd'hui que nous sommes rentrés dans l'Anthropocène ... Ne serait-il pas préférable de parler d'Idiocène, si l'on se réfère aux comportements idéologiques sans fondement scientifique de nos contemporains ?

BILLET 15

 15 - Le climat serait-il devenu fou ?

Toutes ces annonces catastrophiques devenues quasiment permanentes, sont-elles fondées ? Et l'Homme serait-il responsable d'une évolution du climat ? Est-ce le climat qui est devenu fou, ou ceux qui le prétendent ?

BILLET 14

14 - Hausse du niveau de l'océan ?

Un scientifique s'insurge contre les affirmations d'une hausse accélérée du niveau des océans.

BILLET 13

13 - Intolérance !

Des personnes de notoriété insultent les "climato-sceptiques", et envisagent établir une liste de ces individus afin de la traduire devant un tribunal international de l'environnement. D'autres ne supportent plus les avis contraires sur le climat au point de développer une agressivité inexcusable.

BILLET 12

12 - Élucubrations.

L'auteur élucubre au sujet de toutes ces annonces sur le climat ; mais sont-ce des élucubrations ou des analyses objectives ?


BILLET 11

11 - COP 21, zadistes et climato-optimistes

Une autre élucubration sur les préparatifs de la COP21

BILLET 10

10 - Connards !

NKM traite les climato-sceptiques de connards


BILLET 9

9 - Les inondations dans le Sud-Est

Un phénomène qui se reproduit régulièrement. Est-il "normal" ? On démontre que l'aménagement du territoire, l'évolution de la Société sont responsables de ces catastrophes, et non le "climat" (d'autant plus qu il s'agit de phénomènes météorologiques).


BILLET 8

 8 - Le Signal de la fin du Monde

Alors qu'aucune preuve scientifique le prouve, une chaîne de TV affirme que le réchauffement climatique est reponsable de l'avancée de l'océan à Soulac. Quelques précisions s'imposent...

BILLET 7

 7 - Le typhon PAM

Encore un typhon "le plus dévastateur de tous les temps" ... qui ne l'est pas !

BILLET 6

 6 - Il faut réduire nos émissions de CO2 !

Est-ce véritablement judicieux ? La France se situe parmi les pays ayant le niveau le plus bas d'émissions de CO2. Alors pourquoi réduire encore sachant qu'aucun effet ne sera constaté au plan mondial, mais que l'économie du pays risque d'être menacée par ces fameux "plan climat" totalement inutiles ...

BILLET 5

5 - L'astrophysicien et le climat

Encore un scientifique qui n'est pas du tout d'accord avec les thèses dominantes sur le climat !


BILLET 4

 4 - 2014, l'année la plus chaude ?

Ou "il fait plus chaud que quand il faisait plus froid" A quoi tiennent ces calculs statistiques sur le classement "thermométrique" des années, des mois, des jours ?

BILLET 3

3 - L'Haiyangate

Un exemple de désinformation sur un phénomène extrême tout à fait "naturel"

BILLET 2

2 - Délire de (nos) politiques

Ils sont bien, nos politiques lorsque ils parlent du climat et se mélangent un peu les pinceaux (le sont-ils aussi dans la gestion de notre pays ?).


BILLET 1

1 - Scientifiques plutôt sceptiques !

Alors que le "consensus" des scientifiques sur le réchauffement climatique est affirmé haut et fort, voici une liste de scientifiques (et non une pétition !) qui ne sont pas du tout d'accord avec ce "consensus".

Certains liens peuvent être inactifs, je n’ai pu tous les vérifier. Bonne lecture !