Un regard citoyen sur la réalité des climats

Skyfall


Le blog dont la présence est bien plus ancienne que le film éponyme !

Forum très dynamique et de bon niveau, nombreuses références sérieuses.


Héberge le Collectif climato-réaliste (septembre 2015)

AUTRES MEMBRES DU COLLECTIF (septembre 2015)

(Bien sûr, on peut rajouter « l’Affaire climatique » !)


Association pour la liberté économique et le progrès social

Contribuables Associés

Institut de recherches économiques et fiscales

Institut Turgot

Students for liberty

Liberté Chérie

Héritage et Progrès

des Gadz’Arts d’Aix-en-Provence

le club des Grogniarts du CO2 (rassemblement informel de cadres de l’industrie, du commerce, de l’enseignement et d’organismes scientifiques)

Pensée unique


Le site de Jean Martin, régulièrement mis à jour. Plein d’informations, avec des sources vérifiables. Également une synthèse des grands indicateurs du climat, actualisée en permanence.

Mythes, Mancies et Mathématiques


Le mathématicien français Benoît Rittaud, animateur du Collectif, parle des impostures mathématiques construites autour des statistiques. Mais pas seulement.

Nouveauté 2015 : le climathon, qui récompense ceux qui agissent avec zèle pour soutenir le COP21

Belgotopia


Site de nos amis Belges, géré par Jo Moreau.


Des billets très intéressants et diversifiés.

Climat sceptique


Certainement le premier blog « sérieux » mettant en doute l’affaire climatique (mais pas le livre !). N’est plus mis à jour, mais regorge de références très utile. Hélas aujourd’hui pollué par la pub...


La terre du futur


Un blog très documenté avec des actualités sous forme d’articles bien décortiquées !


AFCO


Ou association française des climat-optimistes.

Regroupement de scientifiques francophones dont l’objectif consiste à apporter des réponses aux trop nombreuses affirmations infondées sur l’évolution du climat, et sur la question du « fameux » réchauffement climatique. Participe activement au Collectif, et réalise d’intéressantes synthèse.

Liens climato-réalistes



lecolocritique

Un citoyen se questionne sur le bien fondé des annonces médiatiques… un de plus !

 Faut-il avoir peur de tout?

 Formidable époque que la nôtre.

 La science et le progrès technique  sont dorénavant cloués au pilori.

Les sophismes règnent en maîtres. Les gourous médiatiques dont l'audience est inversement proportionnelle à leur niveau scientifique portent la bonne parole avec l'aide de la majorité des médias dont la neutralité est gommée par un militantisme à peine dissimulé.

Toute analyse critique envers le dogme climatique soutenu par le GIEC et ses affidés est impitoyablement réduite au silence. ==> À suivre sur ce site bien documenté.


La climatologie

 Ce site créé par William  Fondevilla regorge d’informations détaillées sur la climatologie, les météores, etc.  A visiter absolument ! Sa présentation :

« J'ai toujours été passionné de nature et d'informatique. Alors après avoir fais une formation de webmaster, j'ai créé le site VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE qui a été mis en ligne le 05/04/2004. La création du site m'a pris deux ans et demi entre le temps de chercher, vérifier et rédiger... 

Le but principal de ce site est de fournir des renseignements climatiques et météorologiques pour toute personne suivant leurs connaissances pour que tout le monde sache comment fonctionne et évolue notre planète.

Le site est mis à jour au minimum une fois par mois.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le livre d'or ».


A propos du climat

 « Réchauffement climatique : la science n’est pas établie

Une déferlante médiatique nous alerte depuis quelques années sur les risques que font peser sur la planète et l’humanité le réchauffement climatique du aux émissions de gaz à effet de serre.

La presse unanime nous assène que le surcroit de CO2 induit par les activité humaines réchauffe la planète entrainant fonte des glaces, élévation du niveau de la mer, et à terme tout un cortège de calamités (évènements climatiques extrêmes, sècheresse, extinction d’espèces animales et végétales, maladies, exodes massifs de réfugiés climatiques, guerres, etc) ». A suivre sur ce site !

La Trogne


Le site de Hacène Harezki (auteur du livre « Climat, mensonges et propagande »).

On y trouve des articles de fond, mais également des liens avec les indicateurs météorologiques, voire climatiques, des belles photographies, et bien sûr une présentation.

Comment s’accomoder du Climat de terreur ambiant ?


Pierre Ernest aborde la présentation du site par un constat :

« Nous vivons dans un environnement médiatique très codifié. Lorsque l'on veut parler d'environnement , d'écologie etc... il y a une seule et pas deux façons de s'exprimer ; pour ne pas se tromper, il faut utiliser le : politiquement / médiatiquement / écologiquement correct ».


Ce  site comporte de nombreux articles, pas seulement sur le climat, mais aussi sur l’énergie, sur l’écologie, l’environnement…

René le Honzec, ou comment dessiner des réalités scientifiques…


Vous avez certainement vu des dessins quelque part… René est le dessinateur climato-réaliste de référence. Réaliste car il coque parfaitement les errances et autres énormités de nos amis carbocentristes…

Climatoréaliste


Expliquer avec réalisme la variabilité du climat contre l’obscurantisme


Jean-Louis Pinault aborde ici un grand nombre de thèmes en lien avec le climat et aborde les pistes très variées susceptibles de produire sa variabilité.

Contrepoints


Le journal du Net, passant au crible les sujets d’actualité avec une approche très différente de celles de nos médias habituels.

Sujets politiques, environnementaux, économiques, écologiques, l’info ratisse large !


Glaciers et climat


Un site très complet sur la glaciologie alpine, où, là encore, on apprend des choses qui ne sont pas tout à fait les mêmes que celles véhiculées par les médias ! Incontournable !

Cercle Frédéric Bastiat

Frédéric Bastiat était un homme politique, mais pas seulement : ses multiples facettes d’économiste, d’humaniste, de philosophe, de juge de paix on fait de lui l’un des fondateurs du soutien de la liberté individuelle et d'entreprise, de la responsabilité, de l’égalité… Le Cercle landais qui lui rend hommage poursuit son œuvre « libérale », dans un société technocratique où l’Homme libre a du mal à trouver son idéal. La pensée unique constitue pour le Cercle une perversion de notre Société. Parmi les réflexions menées par le Cercle, le climat est sur la sellette, et des invités comme Olivier Postel-Vinay viennent parfois animer des soirées-débats.